Offre d’emploi France Industrie : chargé(e) de mission affaires européennes (VIE)

France Industrie recrute un chargé(e) de missions affaires européennes pour son bureau de Bruxelles. Ce contrat est proposé dans le cadre d’un Volontariat International en Entreprise (VIE) pour une durée de 1 ans renouvelable 1 an.

Profil recherché
Pour son équipe permanente à Bruxelles (un Responsable du bureau + un VIE) France Industrie recherche un diplômé(e) un diplômé(e) en droit/sciences politiques (type IEP, collège d’Europe, université) avec au moins six mois d’expérience professionnelle dans les affaires européennes à Bruxelles (institutions européennes, grande entreprise, fédération professionnelle, cabinet de consultant).

Maîtrisant parfaitement la langue française, il/elle sera doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, et d’une parfaite maîtrise de l’anglais. Il/elle aura également une bonne connaissance des enjeux de l’économie française et des politiques européennes concernant l’industrie, en particulier en matière de recherche et innovation, d’énergie-climat, mais aussi en matière de politique industrielle.

Télécharger l’offre d’emploi

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 juillet : recrutement.franceindustrie@gmail.com