[BFM Business] Alexandre Saubot dans Good Evening Business
A l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) du MEDEF, Alexandre Saubot était invité par Good Evening Business le 26 août. Au micro de Guillaume Paul, il a évoqué l’état d’esprit des industriels dans un climat politique incertain : décisions d’investissements, attentisme des clients, ralentissement économique dans les grandes plaques économiques, salaires, marché du travail et assurance chômage.
« Le niveau du SMIC dans l’industrie n’est pas notre première préoccupation car on emploie très majoritairement des salariés qualifiés. Nos sujets ce sont les compétences, la qualité et l’innovation, ce qu’il va arriver au CIR (Crédit d’impôt recherche) si quelqu’un avait la mauvaise idée d’y toucher« a t-il par exemple expliqué.
Alexandre Saubot a conclu : « ce qui se joue maintenant ce n’est pas tant l’activité industrielle de 2024, mais celle de 2025 et 2026. […] Nous avons besoin que l’ensemble des sujets qui ont été mis sur la table autour de l’investissement, de l’innovation, de la décarbonation ou de l’internationalisation se poursuivent ».