Aller au contenu

Marie SEGONDATmsegondat@franceindustrie.org  – 06 01 65 37 73 – France Industrie

Karine ALLOUISfranceindustrie@image7.fr – Image Sept

Revue de presse

Voir tous les articles

Réindustrialiser l’Europe : un nouveau mandat pour transformer l’essai

Les industriels membres de France Industrie proposent quatre grands axes de priorités permettant d’amplifier les initiatives favorables à l’industrie lancées durant le mandat européen qui s’achève. Consultez le plaidoyer.

Lire l’article

[Recrutement] Direction des Affaires Européennes

France Industrie recherche son/sa Directeur/Directrice des affaires européennes, dont le poste est basé à Bruxelles.

Lire l’article

[La Tribune] Financement, foncier… Les start-up industrielles s’organisent

A l’occasion des premières Assises nationales des start-up industrielles, Pierrick Merlet a donné la parole à Jean-Philippe Thierry, le Directeur Innovation et Industrie du futur de France Industrie qui est aussi Vice-Président de Start Industrie. L’occasion d’aborder la dynamique à l’oeuvre en France et les délais d’implantation.

Lire l’article

[Les Echos] Décarbonation : les industriels entrent dans le dur du sujet

A l’occasion de la parution d’une étude du think tank La Fabrique de l’industrie à propos de la décarbonation industrielle en France et en Allemagne, Les Echos et l’AFP ont interrogé Alexandre Saubot.

Lire l’article

[BFM Business] Alexandre Saubot dans Good Evening Business

A l’occasion de la REF du MEDEF, Alexandre Saubot était invité par Good Evening Business. Il a évoqué l’état d’esprit des industriels dans un climat politique incertain : décisions d’investissements, attentisme des clients, ralentissement économique dans les grandes plaques économiques, salaires, marché du travail et assurance chômage.

Lire l’article

[Europe 1] Alexandre Saubot dans Matin week-end

« Tous les industriels sont des acteurs du temps long et nous n’aimons donc pas trop les incertitudes. […] Plus vite on peut stabiliser la situation et mieux l’industriel que je suis, et tous les industriels que je représente, seront rassurés ».

Lire l’article