Aller au contenu

Marie Segondatmsegondat@franceindustrie.org  – 06 01 65 37 73 – France Industrie

Karine Allouisfranceindustrie@image7.fr – Image Sept

Revue de presse

Voir tous les articles

Réindustrialiser l’Europe : un nouveau mandat pour transformer l’essai

Les industriels membres de France Industrie proposent quatre grands axes de priorités permettant d’amplifier les initiatives favorables à l’industrie lancées durant le mandat européen qui s’achève. Consultez le plaidoyer.

Lire l’article

[Les Echos] Comment les industriels accélèrent leur transition

Les Echos consacrent leur supplément du weekend à l’économie durable. Dans ce cadre, le journaliste Etienne Thierry-Aymé signe un article sur la décarbonation de l’industrie qui donne notamment la parole au Directeur général de France Industrie.

Lire l’article

[Le JDD] Interview d’Alexandre Saubot

Le Président de France Industrie a répondu aux questions d’Antonin André abordant des sujets comme la souveraineté, la concurrence chinoise et américaine, la politique européenne, le projet de budget 2025, ou encore les allègements de charge…

Lire l’article

[Le Monde] Projet de budget 2025

Dans son article, Bastien Bonnefous donne la parole à Alexandre Saubot, Président de France Industrie, Vincent Vicard, adjoint au directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales, Patrick Pélata, Président de l’Académie des technologies, et Vincent Charlet, délégué général du think tank La Fabrique de l’industrie.

Lire l’article

[AFP] Budget 2025 et industrie

Alexandre Saubot, Président de France Industrie, Vincent Charlet, Délégué général du think tank La Fabrique de l’industrie, et Benoit Lavigne, délégué général de la FIEEC, une des fédérations membres de France Industrie, ont répondu aux questions d’Isabel Malsang sur le projet de budget 2025.

Lire l’article

[Le Monde] CIR & Industrie

Alexandre Saubot, Président de France Industrie, est cité par le journaliste Olivier Pinaud à propos du Crédit d’impôt recherche (CIR) : « nous sommes conscients des contraintes financières de l’Etat, mais il aurait été fou de s’attaquer, même à la marge, à l’un des moteurs de la réindustrialisation ».

Lire l’article