[BFM Business] Alexandre Saubot, invité du 18 19
Le 13 novembre, Hedwige Chevrillon a interrogé le Président de France Industrie sur le débat budgétaire, abordant notamment la suspension de la réforme des retraites, l’emploi des seniors, la réindustrialisation, le post-ARENH, le MACF ou encore l’agenda de simplification européenne.
« On est dans une économie ouverte et on a le pays qui a le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde donc imaginer qu’on peut régler des problèmes du pays en augmentant les impôts c’est juste une illusion. Même si en un instant de raison on pense qu’on va toucher plus, à force de trop prélever dans une économie ouverte, l’activité s’en va, la base s’érode et l’Etat touche moins d’impôts« a souligné Alexandre Saubot.
Il a conclu « l’industrie est un facteur clé de succès pour la France et pour l’Europe dans le monde qui se prépare. Les décisions qui se profilent dans les discussions budgétaires sont toutes très défavorables à l’industrie. Il faut y remédier le plus vite possible si on veut garder notre dynamique de réindustrialisation ».