Le MEDEF, l’Afep et France Industrie réaffirment leur plein engagement en faveur de la décarbonation de l’économie européenne, condition essentielle pour atteindre la neutralité carbone en 2050, dans la lignée de l’Accord de Paris mais considèrent qu’un objectif de réduction nette des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 90 % d’ici 2040 par rapport à 1990 est prématuré.
Le 20 novembre, Alexandre Saubot était le grand témoin des trophées de l’industrie, un événement organisé par la Sinf (Société Industrielle du Nord de France). A cette occasion, le Président de France Industrie, a répondu aux questions de La Voix du Nord.
[La Jaune & la Rouge] Interviews de Bertrand de Singly
Le cahier n°2 dédié à la décarbonation du numéro 809 du magazine des alumnis de l’ École polytechnique donne la parole à Bertrand de Singly (X95), Directeur général adjoint de France Industrie.
Invité politique de « La Matinale » de franceinfo, Alexandre Saubot, a réagi aux discussions budgétaires. Au programme de l’interview : rejet du budget par l’Assemblée nationale et examen par le Sénat, imposition des entreprises et notamment des grandes entreprises, aides aux entreprises, impact de l’instabilité politique sur l’investissement, simplification européenne dans un contexte géopolitique adverse ou encore réforme des retraites et emploi des seniors et des jeunes.
[Le Figaro] Commentaire d’Alexandre Saubot à propos de Choose France
Emmanuel Egloff a interrogé le Président de France Industrie à propos de l’édition France de Choose France. L’occasion pour Alexandre Saubot de rappeler combien les industriels sont inquiets dans des contextes national et international adverses.