Aller au contenu

Edition 2024 de la semaine de l’industrie

La 13e édition de la Semaine de l’industrie aura lieu du 18 au 24 novembre 2024. Cet événement est organisé chaque année pour faire connaitre la richesse et la diversité des métiers industriels faire émerger les talents de demain et déconstruire les clichés sur l’industrie grâce à l’organisation d’événements.

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer à la Semaine de l’industrie seront invités à demander la labellisation leurs événements courant septembre, sur le site internet de la Semaine de l’industrie.

Pour obtenir la labellisation, un événement devra remplir quatre conditions :

– se dérouler entre le 18 et le 24 novembre 2024 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant ou après ces dates) ;

– être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;

– avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur l’industrie et ses métiers ;

– être gratuit.

La Semaine de l’industrie est pilotée par la Direction générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique avec l’appui de France Industrie et de ses fédérations ; en partenariat avec les ministères chargés du Travail, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Lire le communiqué de presse :