[Forum UE] Débat "Europe et autonomie stratégique : quelles ambitions pour l'industrie européenne" – France Industrie

Revenir à l'agenda

[Forum UE] Débat « Europe et autonomie stratégique : quelles ambitions pour l’industrie européenne »

France Industrie et ses partenaires vous convient à la première conférence digitale du Forum UE 2022 qui se déroulera le mardi 6 juillet de 9h30 à 11h (en ligne) autour de la question suivante : « Europe et autonomie stratégique : quelles ambitions pour l’industrie européenne »

Les conseillers du Commerce extérieur de la France (CCE), le Cercle des Délégués Permanents Français (CDPF), France Industrie, l’association TECH IN France/Syntec Numérique s’associent pour lancer un cycle de débats autour de questions industrielles et sociétales qui sont au cœur de l’avenir de l’Union européenne, à l’approche de la future Présidence française de l’UE. Cette initiative « Forum UE 2022, Réussir ensemble la Présidence française de l’UE », est organisée avec le concours de la Représentation Permanente française auprès de l’UE.

Trois évènements seront organisés autour de trois grands thèmes, relance, puissance et appartenance.

Nous sommes heureux de vous inviter au premier débat, « Europe et autonomie stratégique : quelles ambitions pour l’industrie européenne ? », qui se déroulera en format virtuel le mardi 6 juillet de 9h30 à 11h.

L’évènement sera articulé autour de trois temps forts :

  1. Une intervention du Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune.
  2. Une mise en contexte par Gilles de Margerie, Commissaire général, France Stratégie, auteur d’un rapport, publié mi-novembre 2020, sur les politiques industrielles en Europe.
  3. Une table-ronde en présence de deux Directeurs-Généraux de la Commission européenne, Kerstin Jorna (DG GROW), et Olivier Guersent (DG COMP) qui débattront avec des représentants de l’industrie et de la société civile, notamment Stéphane Israël (PDG d’Arianespace) et Tanja Buzek (Membre du CESE, Groupe des travailleurs (Groupe II), Présidente du Comité de suivi «Commerce international»). D’autres noms d’intervenants seront annoncés ultérieurement.

Le débat sera animé par Sheherazade Semsar-de Boisseson, PDG de Politico Europe. Une interprétation en français et en anglais est prévue.

 INSCRIPTION A L’EVENEMENT 

06
mardi 6 juillet 2021
9h30 - 11h