Grande Exposition du Fabriqué en France
La 5eme édition de l’exposition du « Fabriqué en France » fait son retour les 15 et 16 novembre 2025 au Palais de l’Elysée.
Ce rendez-vous annuel incontournable met à l’honneur les entreprises, les artisans, les associations, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Alexandre Saubot, Président de France Industrie, a fait partie du jury. 59 % des entreprises lauréates appartiennent au secteur industriel.
Pour sa cinquième édition, la Grande Exposition du Fabriqué en France innove. En plus de la traditionnelle sélection d’un produit par département, l’événement mettra en lumière une nouvelle catégorie de produits et services stratégiques issus des filières industrielles du Conseil national de l’industrie.
Cette ouverture reflète la volonté de valoriser non seulement les savoir-faire locaux, mais aussi les secteurs clés pour la souveraineté et l’avenir industriel du pays.
Bertrand de Singly, Directeur général adjoint de France Industrie, participera à une table ronde le samedi 15 novembre à 11h15 autour des filières stratégiques.
Stéphane Gorce, Président de la société des ingénieurs Arts et Métiers, interviendra dimanche 16 novembre à 10h sur la thématique « ouvrez grand vos usines », l’occasion de présenter le projet Journées Usines Ouvertes, soutenu par France Industrie.
Les débats seront animés par Anthony Vitorino, rédacteur en chef de Fait en France magazine.
France Industrie soutient le Made in France et propose un logo « fabriqué en France », valable uniquement pour des produits et/ou offres respectant la réglementation du « Made in France » : produits dont l’origine non préférentielle est française au sens du Code des douanes de l’Union européenne à savoir avec une dernière transformation substantielle réalisée en France.