Revenir à l'agenda

[Concours] Chimie : les prix Pierre Potier

Les entreprises de la Chimie améliorent leurs produits et procédés au service de notre santé et de la préservation de l’environnement en apportant des solutions au défi de la transition écologique. Ce sont ces solutions que le Prix Pierre Potier récompense par trois prix, chacun dans un domaine :

  • la conception, fabrication et commercialisation de produits en faveur de l’environnement, et/ou du développement durable pour un progrès notoire au profit de la société́,
  • l’utilisation d’un procédé, d’un processus ou d’un système respectueux de l’environnement,
  • la création d’une entreprise ou d’une start-up dont les technologies relèvent de la chimie verte.

Les entreprises qui candidatent peuvent également, si elles le souhaitent, présenter leur dossier au Prix Pierre Potier des Lycéens qui se déroule en même temps que le Prix Pierre Potier.

Initié par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de la Fondation de la Maison de la Chimie, de France Chimie et du Réseau des Jeunes chimistes de la Société Chimique de France, le Prix Pierre Potier des Lycéens met en lumière et récompense des projets d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable. Ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles, il se déroule sur l’ensemble de l’année scolaire.

💡 Pourquoi participer ?

Participer au Prix Pierre Potier dans sa déclinaison pour les lycéens est une opportunité d’inscrire votre entre­prise dans une démarche éducative permettant de sensibiliser un public de lycéens à la démarche scientifique et aux enjeux de l’innovation dans le secteur de la chimie.

30
samedi 30 avril 2022