Aller au contenu

Edition 2025 de la Semaine de l’Industrie

Une nouvelle édition pour valoriser les métiers industriels

La 14e édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 17 au 23 novembre 2025. Organisé chaque année depuis 2011, cet événement vise à valoriser les métiers de l’industrie auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi afin de susciter des vocations.

L’édition 2025 entend mettre en lumière un secteur innovant, décarboné et ancré dans les territoires, tout en luttant contre les stéréotypes. Une attention particulière est portée à la féminisation du secteur.

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer à la Semaine de l’industrie seront invités à demander la labellisation leurs événements courant septembre, sur le site internet de la Semaine de l’industrie.

Pour obtenir la labellisation, un événement devra remplir quatre conditions :

– se dérouler entre le 17 et le 23 novembre 2025 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant ou après ces dates) ;

– être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;

– avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur l’industrie et ses métiers ;

– être gratuit.

La Semaine de l’industrie est pilotée par la Direction générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique avec l’appui de France Industrie et de ses fédérations ; en partenariat avec les ministères chargés du Travail, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.