Etude du pôle énergie/climat de Rexecode sur les émissions de GES d'ici 2030 et impact du plan de relance – France Industrie

Etude du pôle énergie/climat de Rexecode sur les émissions de GES d’ici 2030 et impact du plan de relance

Ce document de travail permet de présenter les perspectives d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, de chiffrer l’impact de la récession et du plan de relance et de se projeter pour la période 2020-2030.

Le principal enseignement de cette étude est que les objectifs français de réduction des GES pour 2030 sont atteignables et à notre portée, à condition de pérenniser les différentes mesures de soutien prévues dans le plan de relance (rénovation énergétique, décarbonation et transformation de l’industrie, verdissement).

Le pôle énergie/climat de Rexecode a été créé en juin 2020 afin d’intégrer les objectifs de la transition énergétique et climatique dans les perspectives économiques générales. France Industrie est membre fondateur de ce groupe d’étude en collaboration avec Air Liquide, Arkema, France Chimie, Medef, Union française de l’électricité et Schneider Electric.