Aller au contenu

[Les Echos Thema] Comment le secteur industriel tente d’attirer les talents de demain

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, Les Echos ont consacré le 24 novembre une pleine page à l’attractivité de l’industrie. Le journaliste Etienne Thierry-Aimé donne notamment la parole au Directeur général de France Industrie.

« En dix ans, le travail dans l’industrie a beaucoup évolué et de très gros efforts d’attractivité ont été déployés par les industriels », explique Vincent Moulin Wright. [Le représentant de l’industrie rappelle, à toutes et tous, les principaux avantages de la filière] : « des métiers high-tech, concrets et qui ont un sens : produire tous les objets de notre quotidien, de meilleures rémunérations, le travail en équipe, et la possibilité d’y faire carrière avec de belles promotions internes ».

Etienne Thierry-Aimé cite de nombreux exemples d’initiatives de promotion de l’industrie : le jeu Forindustrie et les Journées Usines Ouvertes dont France Industrie est partenaire, le Tour de France de nos Industries de la French Fab et OPCO 2i, l’émission Made in France : ils inventent l’industrie de demain sur la chaîne M6 ou encore la compétition nationale des métiers WorldSkills France.