Nomination : Pierre Laffont nommé Directeur du bureau Europe de France Industrie – France Industrie

Nomination : Pierre Laffont nommé Directeur du bureau Europe de France Industrie

Pierre Laffont, 35 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et titulaire d’un master en affaires européennes. Il a débuté sa carrière en 2009 au sein du Parlement européen en qualité de collaborateur de plusieurs eurodéputés, Dominique Baudis et Franck Proust, où il a pu aborder des sujets tels que la politique industrielle européenne, le transport aérien, l’industrie aéronautique et spatiale, et les fonds structurels.

En 2017, il intègre l’Association européenne des industries de l’aéronautique, du spatial et de la défense (ASD), basée à Bruxelles, qui représente plus de 3.000 entreprises issues de 18 pays différents. Auprès du Secrétaire Général, il était en charge depuis trois ans des affaires publiques européennes de l’ASD.

Pierre Laffont, en tant que Directeur du bureau Europe, dirigera la représentation de France Industrie auprès des Institutions européennes et coordonnera les relations de France Industrie avec ses homologues européens. En liaison avec les représentants européens des 44 grandes entreprises et des 24 fédérations industrielles, membres de France Industrie, il s’attachera à défendre et à communiquer sur le rôle fondamental des entreprises industrielles françaises dans le cadre de la nouvelle politique européenne industrielle, et sur ses leviers transverses : décarbonation compétitive, commerce international, concurrence, recherche et innovation, et numérique.

Auprès du Président de France Industrie, Alexandre Saubot, et du Vice-président, Patrice Caine, l’animation politique des grands enjeux européens est supervisée par Jean-Pierre Clamadieu (Président du groupe Engie).