Aller au contenu

Renault Group rejoint France Industrie

Renault Group rejoint le collège des entreprises de France Industrie, l’organisation représentative de l’industrie en France.

Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses marques automobiles Renault, Dacia et Alpine afin de proposer des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans 114 pays avec 98 000 collaborateurs, Renault Group a vendu plus de 2 millions de véhicules en 2024. Ancré en France, le groupe automobile y a localisé l’ensemble de sa chaîne de valeur électrique et y a investi plus de 16 Mrds € depuis 2020 ; son activité porte celle de plus de 35.000 emplois chez ses fournisseurs. Le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur, centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée.

« Nous sommes ravis d’accueillir un constructeur automobile au sein de nos membres. Le savoir-faire industriel historique de Renault Group, conjugué à sa capacité de transformation, sera précieux pour les travaux de France Industrie, à un moment où l’industrie française doit rivaliser d’unité et d’agilité pour atteindre des objectifs de souveraineté et de décarbonation très ambitieux » explique Alexandre Saubot, Président de France Industrie.

« En rejoignant France Industrie, Renault Group affirme plus que jamais sa volonté de travailler collectivement à maintenir et développer une filière automobile innovante et compétitive en France. Alors que le secteur fait face à des disruptions majeures, nous avons toute confiance en France Industrie pour défendre un agenda ambitieux de décarbonation, de compétitivité et d’accessibilité » déclare François Provost, Directeur général de Renault Group.

Lire l’intégralité du communiqué de presse :