Aller au contenu

Semaine de l’industrie 2023 : ouverture des labellisations

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie est un rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et l’enseignement. L’objectif de cette manifestation annuelle est de faire naître des vocations chez les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie et ses métiers grâce à l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national.

Durant une semaine (du 27 novembre au 3 décembre), les entreprises industrielles auront l’opportunité de promouvoir leurs métiers, leurs savoir-faire et de révéler leurs atouts.

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer sont invités à labelliser leurs événements dès aujourd’hui et avant le 20 novembre 2023, via le site www.semaine-industrie.gouv.fr.

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 13 novembre et le 17 décembre 2023 ;
  • être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

Lire le communiqué de presse.

Les organisateurs de la Semaine de l’industrie
La Semaine de l’industrie est pilotée par la Direction générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique avec l’appui de France Industrie et de ses fédérations ; en partenariat avec les ministères chargés du Travail, de l’Agriculture, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.