2e Semaine nationale des métiers du nucléaire

France Travail, l’Université des Métiers du Nucléaire et leurs partenaires, dont France Industrie, organisent, du 5 au 9 février 2024, la deuxième semaine dédiée aux métiers du nucléaire. Elle sera consacrée à la découverte des métiers, des formations et des opportunités de recrutement de la filière.

Troisième filière industrielle, le secteur du nucléaire occupe une place importante dans l’économie française, avec près de 220 000 emplois directs et indirects.

Dans les 10 prochaines années, la filière nucléaire aura besoin de recruter 100 000 nouveaux salariés soit 10 000 embauches par an.

Afin de répondre aux importants besoins de main d’œuvre et promouvoir les métiers de la filière auprès des demandeurs d’emploi, salariés en reconversion et étudiants, France Travail et l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) fédèrent un collectif d’acteurs du nucléaire pour proposer plus de 230 actions sur tout le territoire du 5 au 9 février : visites, témoignages, rencontres d’acteurs, découvertes de métiers et de formations de la filière, jobs dating…

Lire le communiqué de presse :