Agnès Pannier-Runacher: "Le Pacte productif sera probablement un des livrables de sortie de crise" – France Industrie

Agnès Pannier-Runacher: « Le Pacte productif sera probablement un des livrables de sortie de crise »

Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Economie et des Finances, était l’invitée politique d’ Oriane Mancini sur Public Sénat le mercredi 1er avril 2020.

Agnès Pannier-Runacher salue notamment la mobilisation « sans faille » et « incroyable » des filières industrielles française dans la lutte contre le Covid-19, prenant pour exemple le consortium composé d’Air Liquide, Schneider Electric, PSA et Valeo mise en place pour augmenter la production de respirateurs, ainsi que les filières « Mode et luxe » et « Textile ».

Elle annonce également que le Pacte productif sera probablement un des livrables de sortie de crise car ses intentions et orientations sont parfaitement adaptées aux enjeux de relance économique du pays.

En effet, il n’y a, selon Agnès Pannier-Runnacher, plus de doutes : il faut revoir, renforcer nos bases industrielles pour diminuer nos vulnérabilités et être capable de réinventer agilement des productions en France. Il s’agit de savoir progresser plus rapidement sur certaines industries, notamment via le levier du numérique et une mobilisation différente des industriels.

A savoir : les mesures de soutien aux entreprises et aux salariés mises en place dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 sont disponibles sur les sites du Ministère de l’Economie et des Finances, de la DGE et du Ministère du Travail.