Bpifrance, France Industrie et Hello Tomorrow publient une étude sur la deeptech – France Industrie

Bpifrance, France Industrie et Hello Tomorrow publient une étude sur la deeptech

Bpifrance, France Industrie et Hello Tomorrow ont publié ce matin une étude dédiée à l’écosystème deeptech français en tant que levier pour la compétitivité industrielle des marchés prioritaires français.

Ce rapport, fruit de la contribution de 600 experts (startups, grands groupes, service public), dresse un panorama des meilleures solutions deeptech françaises, et des recommandations sur l’apport de ces technologies de rupture au développement de trois marchés d’avenir, portés par le plan “France Relance” :

  • la santé digitale,
  • l’agriculture,
  • la décarbonation de l’industrie.

Cette étude s’inscrit dans une démarche menée par ces trois entités visant à accélérer la coopération entre grands groupes et startups de la deeptech. Elle vient en présenter les enjeux, leviers et objectifs.

L’objectif est en effet d’accélérer les coopérations entre les grands groupes et les startups de la deeptech en donnant la parole au terrain pour formuler des recommandations concrètes et des opportunités de collaborations. Ces collaborations sont et seront essentielles pour construire les filières industrielles françaises des trente prochaines années et répondre aux défis posés par la crise sanitaire, économique et environnementale.

Les deeptech sont des leviers de croissance majeurs pour la souveraineté économique et technologique française. Il faut à ce titre agir sur les trois leviers transverses suivants pour accélérer les collaborations grands groupes et startups deeptech :

  • rendre les startups plus visibles et accessibles,
  • fluidifier les parcours de collaboration et les outils associés,
  • faire levier sur la commande d’achat public pour favoriser les consortiums publics, grands groupes et startups.

Pour Vincent Moulin Wright, Directeur Général de France Industrie, « Les deeptech ont une place essentielle dans l’écosystème industriel digitalisé ; soutenir leurs applications technologiques est indispensable pour poursuivre l’innovation, le scale up et l’industrialisation de projets majeurs qui alimenteront les marchés émergents de demain ».

Consultez sans plus attendre le rapport et le communiqué de presse :