France Industrie se renforce avec l'adhésion de France Hydrogène – France Industrie

France Industrie se renforce avec l’adhésion de France Hydrogène

Mars 2021 – France Industrie compte désormais 69 membres actifs : 25 fédérations industrielles et 44 entreprises industrielles opérant en France.

France Industrie accueille France Hydrogène, l’association qui fédère les acteurs de la chaîne de valeur de l’hydrogène (industriels, acteurs de la recherche, acteurs territoriaux…). L’objectif est d’accélérer le développement de la production d’hydrogène et le déploiement de « solutions base hydrogène » au service de la transition énergétique pour toutes les applications industrielles.


« Je tiens à saluer l’arrivée de France Hydrogène au sein de France Industrie. Le développement d’une filière française compétitive de l’hydrogène décarboné est un enjeu essentiel à l’atteinte des objectifs de verdissement de nombreux procédés et produits industriels. Nous nous réjouissons d’accueillir ces experts d’une énergie de demain, qui complèteront la représentativité de notre organisation dans le secteur énergétique » a déclaré le Président de France Industrie, Alexandre Saubot.


« France Hydrogène a choisi de rejoindre France Industrie afin de contribuer, au sein de ce collectif, à l’accélération et au passage à l’échelle d’une filière hydrogène puissante et innovante, identifiée comme industrie stratégique dans le cadre du Plan de Relance »
précise le Président de France Hydrogène, Philippe Boucly.


Avec l’appui de ses adhérents, France Industrie s’attache à valoriser le rôle fondamental des entreprises industrielles en France et à engager des actions sur les enjeux prioritaires communs à toute l’industrie : la compétitivité, l’emploi et les compétences, la sécurité d’approvisionnement, la transition écologique (énergies, économie circulaire), l’innovation, le numérique, l’attractivité des territoires, et la politique industrielle européenne.

France Hydrogène est présidée par Philippe Boucly
Réunissant plus de 280 adhérents, France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Son ambition : accélérer le développement de solutions hydrogène pour réussir la transition énergétique, réindustrialiser le territoire et créer de la valeur localement pour améliorer la qualité de vie de tous.