France Relance lance un nouveau site web conçu pour simplifier la prise en main des mesures du Plan de Relance. – France Industrie

France Relance lance un nouveau site web conçu pour simplifier la prise en main des mesures du Plan de Relance.

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance lance aujourd’hui le site web Planderelance.gouv.fr. Dédié aux bénéficiaires des mesures du plan de relance, il a pour but de simplifier au maximum la compréhension des mesures et dispositifs du Plan de Relance.

Simplifier l’accès à l’information

Le site internet est organisé de manière à faciliter au maximum la prise d’informations. Il possède trois spécificités :

  • Vous pouvez y naviguer en adoptant quatre points de vue différents : entreprises, collectivités locales, administrations, particuliers.
  • Il est équipé d’un système de filtres thématiques vous permettant d’affiner vos recherches et d’atteindre facilement la liste des mesures qui vous concernent.
  • Vous pouvez dès maintenant y retrouver tous les liens et publications utiles en rapport avec le Plan de Relance, comme par exemple les liens pour déposer les demandes, accéder aux formulaires ou répondre aux appels à projet.
Une initiative s’inscrivant dans une opération d’accompagnement plus large

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus générale de « simplification » du Plan de Relance, mise en place pour répondre à la crainte des entreprises de voir certains acteurs économiques tels que les PME, décrocher face à un Plan de Relance « complexe ».

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a donc estimé prioritaire « d’informer le mieux possible et le plus simplement possible » [car] tous les acteurs économiques du pays doivent pouvoir s’emparer des outils que le plan de relance met à leur disposition. »

Vous trouverez sur le site du journal Les Echos un article en libre accès traitant des différentes mesures mises en place dans le cadre de cette démarche.