MEDIAS : « Il faut valoriser l’apprentissage industriel, en faire une filière d’excellence »

Le Vice-Président de France Industrie, Philippe Darmayan, répondait aux questions de Guillaume Paul sur BFM Business le 26 mars 2018.

Interrogé sur les difficultés que rencontre l’industrie, il a déclaré que « c’est la première fois depuis 2007 que les industriels sont plus préoccupés par les difficultés de production que par les problèmes de demande. Je vais à la rencontre d’entreprises dans les territoires qui ont des problèmes d’embauche. L’apprentissage industriel est pourtant une filière d’excellence, et la Semaine de l’Industrie l’illustre chaque année en ouvrant ses portes et en présentant la diversité de nos métiers et la richesse de nos parcours.

« France Industrie a présenté ses grands chantiers à l’Etat, notamment ceux à ouvrir ouvrir pour la compétitivité de nos entreprises. La fiscalité de production, par exemple, mais aussi les surtranspositions européennes dans le droit français.

Nous, industriels membres de France Industrie, nous engageons et nous prenons en main pour nous transformer, monter en gamme et être le trait d’union entre toutes les entreprises industrielles en France ».

Voir la vidéo sur le site de BFM