Aller au contenu

Lancement du collectif IndustriELLES

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a annoncé la création du collectif IndustriELLES, dans la continuité de l’initiative éponyme créée par Agnès Pannier-Runacher, ancienne ministre déléguée à l’Industrie.

Les quatre missions du collectif :

  1. Fédérer, rassembler des femmes de l’industrie de la technicienne à la cadre dirigeante, de l’opératrice à l’ingénieure pour échanger les bonnes pratiques
  2. Constituer un vivier de « role models » qui interviendrait à l’occasion des demi-journées découverte des métiers, des table-rondes, de conférences, d’évènements publics, dans les médias pour faire découvrir et promouvoir les métiers de l’industrie
  3. Organiser du mentorat
  4. Être la marque ombrelle de toutes les organisations et initiatives qui existent sur le sujet, comme Elles bougent, Femmes ingénieures, Worldskills, My Job Glasses.

Ce collectif sera présidé par Frédérique Le Grevès, Présidente de STMicroelectronics France et Vice-Présidente de la branche électronique de la FIEEC, entreprise et fédération membres de France Industrie.