[l’Opinion] Présidentielles & économie
Sarah Spitz consacre un article à la manière dont les organisations professionnelles anticipent la campagne présidentielle à venir. La journaliste cite Alexandre Saubot : « la question n’est pas de savoir si les patrons arrivent à se faire entendre, mais si les sujets économiques se font une place. On en est à des années-lumière parce que certains politiques n’ont aucun intérêt à faire de l’économie : cela montrerait leur faiblesse », souligne Alexandre Saubot.
L’article souligne également la crainte du Président de France Industrie de voir s’installer une campagne largement polarisée, dans laquelle les enjeux économiques resteraient très « périphériques« .
Alexandre Saubot s’était également exprimé sur ces questions dans une interview accordée en février 2026 à Corinne Lhaïk à propos du budget voté et des relations de France Industrie avec les partis politiques.