Aller au contenu

[L’Usine Nouvelle] Les industriels attendent encore d’être rassurés après l’accord entre EDF et l’Etat sur le prix de l’électricité

Le journaliste Jonathan Grelier a interviewé, notamment, le Président de France Industrie au sujet de l’accord trouvé mi-novembre entre l’Etat et EDF sur le futur cadre de régulation de l’électricité.

Alexandre Saubot s’est exprimé :

  • À propos de la philosophie de l’accord : « l’Etat a arrêté les grands principes qui donnent un cadre à tout le monde pour travailler ».
  • À propos des entreprises « électro-sensibles » et « électro-intensives » : « il s’agit de s’assurer que les outils contractuels proposés couvrent bien l’ensemble du champ des besoins des industriels pour lesquels l’électricité est un sujet essentiel ».
  • À propos de la visibilité indispensable aux industriels : « nous devons absolument connaître avant le début de chaque année, et ce dès fin 2025, les effets de la régulation sur le prix de l’électricité pour l’année qui arrive. Mais cela me semble accessible dans le cadre proposé ».

Lire l’intégralité de l’article sur le site de L’Usine Nouvelle (contenu réservé aux abonnés).