Ouest France – entretien avec Alexandre Saubot

Patrice MOYON, journaliste de Ouest France, s’est entretenu avec Alexandre SAUBOT, DG d’Haulotte et vice-président de France Industrie.

Alexandre SAUBOT revient sur le rôle clé de l’industrie et sur les secteurs pour lesquels il va falloir prendre les bonnes décisions.

A propos de la souveraineté industrielle de la France et du maintien des filières, il soutient qu’ « il faut regarder d’abord les nombreux secteurs dans lesquels la France dispose de points d’excellence comme la pharmacie, l’aéronautique, l’automobile, la mécanique, l’énergie, les biotechs, l’intelligence artificielle… Il faut faire des choix et les croiser avec les domaines dans lesquels la France est prête à investir pour préserver sa souveraineté et maintenir des filières en France. Nous devons maintenant réfléchir aux bons outils économiques et fiscaux dont nous avons besoin pour rester compétitifs par rapport à nos grands voisins« .

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/entretien-crise-du-coronavirus-l-industrie-risque-de-payer-un-tres-lourd-tribut-6841100