[Publication] L’innovation de rupture, terrain de jeu exclusif des start-up ? L’industrie française face aux technologies-clés

La Fabrique de l’industrie publie une étude signée Sonia Bellit et Vincent Charlet : « l’innovation de rupture, terrain de jeu exclusif des start-up ? L’industrie française face aux technologies clés ».

Si les start-up sont présentées comme un modèle de référence depuis des années, les grandes entreprises françaises sont-elles toujours en mesure de réaliser les ruptures technologiques que les marchés attendent d’elles ? A partir de témoignages et d’une analyse originale de données de brevets portant sur douze domaines technologiques, dont huit concourent à la transition écologique, cet ouvrage permet de saisir la dynamique d’innovation en France, son positionnement technologique et le type d’entreprises impliquées.

Accédez à la publication sur le site Internet de La Fabrique.

La Fabrique de l’industrie est un laboratoire d’idées créé en octobre 2011 et soutenu par France Industrie, l’UIMMle GIM et le GIFAS. Elle est co-présidée par Louis Gallois, ancien président du conseil de surveillance de PSA Groupe (devenu Stellantis), et Pierre-André de Chalendar, président de Saint-Gobain. La Fabrique est une association loi 1901, à but non lucratif.