Decarbonisation | Hydrogen – Joint declaration France Industrie Medef BDI
France Industrie, le Medef et le BDI explicitent l’importance d’intégrer l’hydrogène bas carbone.
France Industrie, le Medef et le BDI explicitent l’importance d’intégrer l’hydrogène bas carbone.
Ce document contient les principaux dispositifs de soutien à l’investissement et à l’innovation dans l’industrie (France Relance, PIA 4, France 2030).
Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) de l’Etat finance des investissements prometteurs et innovants sur l’ensemble du territoire et dans des secteurs ou technologies d’avenir pour la France. Intégrés à des stratégies d’accélération, ces investissements activent plusieurs leviers (financiers, réglementaires, formation, propriété intellectuelle…) et répondent à des besoins d’innovation prioritaires ou des failles de marché.
Ce webinaire s’adresse plus particulièrement aux entreprises.
Les intervenants institutionnels présenteront les stratégies d’accélération du 4e PIA et ce qu’il faut concrètement savoir pour en tirer le meilleur profit.
Des entrepreneurs industriels viendront témoigner de leur expérience comme bénéficiaires du PIA et, grâce à leurs conseils, vous convaincre de l’intérêt pour votre entreprise à recourir à ces dispositifs de soutien.
Document de suivi publié par France Industrie cataloguant les principaux dispositifs de soutien à l’Industrie du Plan de Relance. Ce tableau est régulièrement actualisé par nos équipes.
Comment réduire les freins à la contractualisation entre startups deeptech et grands groupes ? En partenariat avec l’INPI et France Industrie, Bpifrance a développé un mémorandum de collaboration, le Deal Mémo Deeptech, pour faciliter les relations entre ces deux acteurs.
Les industriels français se mobilisent et s’engagent pour le développement des startups technologiques. Découvrez dans ce document les engagements pris pour répondre concrètement aux besoins exprimés par l’écosystème des startups industrielles.
Tribune d’Alexandre Saubot, Président de France Industrie : « Les six mois qui viennent seront décisif pour l’industrie ». Le vendredi 18 décembre 2020, Alexandre Saubot s’est exprimé dans le cadre du Grand entretien du journal « Les Echos ».
Il est revenu sur l’année 2020, a fait le point sur la situation de l’industrie française et le Plan de relance et a partagé sa vision et ses attentes pour les six premiers mois de 2021.
Document à usage pédagogique créé et publié le 22 septembre 2020 par l’Alliance Industrie du Futur , avec l’appui de France Industrie et ses membres, dont Orange et Nokia. Cette plaquette, qui explique les atouts de la 5G et les 1ers applicatifs, est accompagnée du retour d’expérience de LACROIX Electronics, Vitrine industrie du futur qui teste actuellement outils dans son usine connectée.