Techniques de l’ingénieur – Vincent Moulin Wright « le plan de relance est à la hauteur des enjeux »

Vincent Moulin Wright, Directeur général de France Industrie est interviewé par la revue Techniques de l’ingénieur. Il revient sur la situation de l’industrie au regard de cette deuxième période de confinement, sur les secteurs en difficulté et sur les enjeux de l’exécution du Plan de relance #FranceRelance.

Confrontée à un nouvel épisode de confinement, l’industrie française peut craindre à nouveau des ralentissements de ses activités. Conscient des difficultés du secteur, Vincent Moulin-Wright, directeur général de l’organisation professionnelle France Industrie, estime que le plan de relance mis en place par le gouvernement permettra aux entreprises de surmonter cette période.

Les perspectives annuelles restent sombres, avec une baisse significative de plusieurs indicateurs. Le chiffre d’affaires est en recul de 20 % dans certains secteurs. Il l’est bien plus pour l’aéronautique. La valeur ajoutée est également touchée, du fait de l’effondrement des marges. Mais c’est surtout la forte baisse de l’investissement qui est à craindre.

Lire l’article dans son intégralité : cliquez-ici