Trois nouveaux adhérents viennent renforcer France Industrie : le groupe LESAFFRE et 2 organisations professionnelles, le GICAN et le SNCP – France Industrie

Trois nouveaux adhérents viennent renforcer France Industrie : le groupe LESAFFRE et 2 organisations professionnelles, le GICAN et le SNCP

France Industrie, l’organisation professionnelle représentative de l’industrie en France, compte désormais 74 membres : 46 entreprises industrielles opérant en France et 28 fédérations industrielles.

  • le groupe LESAFFRE est un acteur mondial majeur de l’industrie de la levure et de la fermentation depuis plus d’un siècle. Implanté sur tous les continents, Lesaffre compte 10 700 collaborateurs de plus de 85 nationalités, et réalise 2,2 Mrds€ de chiffre d’affaires. Fort de cette expérience et de cette diversité, Lesaffre collabore avec clients, partenaires et chercheurs, pour trouver des réponses issues de la biotechnologie toujours plus pertinentes aux besoins de l’alimentation en termes de nutrition, de santé, de naturalité et de respect de l’environnement. www.lesaffre.com
  • le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, est un syndicat professionnel qui fédère plus de 220 industriels et organisations du secteur maritime français. Il réunit notamment les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals, industries aéronavales, ainsi que les entreprises et organisations de l’écosystème maritime.
  • le SNCP, Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères. Fort de plus de 120 adhérents représentant 90 % de la profession du caoutchouc, le SNCP dispose d’une large audience pour représenter et défendre les intérêts des acteurs de l’industrie du caoutchouc, et promouvoir ses nombreuses applications industrielles (transports, étanchéité, santé, sécurité…).

« Je suis très heureux d’accueillir trois nouveaux acteurs de l’industrie française qui complètent la représentativité de notre organisation, preuve du dynamisme de l’industrie en France. Le secteur de la nutrition/santé est un point fort de nos savoir-faire français et des enjeux sociétaux de demain. Le secteur maritime illustre quant à lui une forte capacité d’innovation technologique et de rayonnement international, et les industries du caoutchouc sont une composante indispensable d’une mobilité toujours plus durable et sûre » déclare le Président de France Industrie, Alexandre Saubot.

Avec l’appui de ses adhérents, France Industrie s’attache à valoriser le rôle fondamental des entreprises industrielles en France et à engager des actions sur les enjeux prioritaires communs à toute l’industrie : la compétitivité, l’emploi et les compétences, la sécurité d’approvisionnement, la transition écologique (énergies, économie circulaire), l’innovation et le numérique, le savoir-faire français, l’attractivité des territoires et la politique industrielle européenne.

CONTACTS PRESSE