Vincent Moulin Wright : « La crise Covid 19 aura démontré que le secteur industriel demeure la clé de voûte d’une économie »

Vincent Moulin Wright, Directeur général de France Industrie, est l’interlocuteur du journaliste Michel Cabirol dans un article de La Tribune du jeudi 9 avril 2020.

Vincent Moulin Wright fait dans cet article le point sur la performance des filières industrielles depuis le début de la crise sanitaire. Elles ont su s’organiser, instaurer des mesures de sécurité et reconfigurer leur chaînes de production pour produire et importer les outils essentiels à la lutte contre le Covid-19 (matériel de protection, gel hydroalcoolique, respirateurs, etc.).

Ainsi, il estime que « la crise Covid 19 aura démontré que le secteur industriel demeure la clé de voûte d’une économie, et au-delà, un formidable gisement de solutions technologiques et d’innovations pour parer les ravages des crises, qu’elles soient sanitaires, climatiques ou écologiques ».

Vincent Moulin Wright salue le très fort engagement de l’industrie. Depuis le début de la crise, les filières industrielles sont au rendez-vous pour garantir la continuité des services vitaux et de l’approvisionnement en biens essentiels aux français. Les filières industrielles et leurs salariés travaillent chaque jour à amplifier leurs capacités de production.

Lire l’article sur le site de La Tribune